Serrures de sécurité et monitoring environnemental 1 de 2

Serrures de sécurité et monitoring environnemental 1 de 2

, by Sacha Rene, 2 min reading time

Les cabinets sont livrés avec des poignées pivotantes avec serrure à barillet; on retrouve ces poignées sur les portes avant et arrière. Il y a aussi des serrures à barillet sur les panneaux de côté. Donc dépendant du design de votre cabinet, il peut y avoir jusqu’à 6 serrures par cabinet.
Habituellement toutes ces serrures s’ouvrent avec la même clef. Ceci étant dit, est-ce une bonne idée? Est-ce qu’on peut faire mieux. La réponse finale va dépendre de plusieurs facteurs et chacune à ses bons et mauvais côtés. Mais on peut définitivement faire mieux.

On pourrait par exemple avoir un barillet pour la porte avant, un barillet différent pour la porte arrière et un autre barillet différent pour chacune des panneaux de côtés. Cette solution est peu dispendieuse et convient à une installation ou le nombre de cabinet n’est pas très éleve.
Mais lorsque le nombre de cabinet augmente, la gestion des clefs devient problématique et le nombre de barillet différent est quand même limité et est différent d’un manufacturier à l’autre.
Un autre alternative est de choisir une serrure à barillet qui offre aussi un oeillet pour installer un cadenas, ça nous fait une double sécurité pour les portes avant et arrière mais ça augmente aussi le nombre de clefs à gérer.
On peut faire mieux.

Une serrure à barillet avec un clavier numérique pourra être installé sur les portes avant et arrière pour nous donner une double sécurité sans augmenter le nombre de clef à gérer.
Mais on peut aussi éliminer les clefs totalement, il suffit d’utiliser une serrure électronique qui pourra être opéré avec une carte d’accès, un fob ou un bracelet. (Il y aura quand même une serrure à barillet sur la poignée, pour pouvoir accéder au cabinet en cas de défectuosité du système électronique) Ces serrures offrent plusieurs avantages au niveau de la sécurité, de la traçabilité et de la double authentification.

Certaines offrent aussi l’ouverture au moyen de vos empreintes digitales.
La première serrure sera la plus dispendieuse à installer car il faudra prévoir l’achat du logiciel, de matériel pour la programmation des cartes d’accès, des fobs ou des bracelets.
Il existe aussi des solutions biométriques pour accéder aux salles ou aux rangées de cabinets et qui s’opèrent au moyen d’un scan de rétine ou de la main.
Dans notre prochain blogue, nous parlerons de monitoring environnemental.


Blog posts

Footer image

© 2024 Electron Metal,

    Login

    Forgot your password?

    Don't have an account yet?
    Create account