Reste maintenant à choisir les accessoires pour aider l’installation des équipements ainsi que le passage et la gestion des câbles Une chose importante à se rappeler, la gestion des câbles dans un cabinet de 24 pouces de large, n’est pas toujours de tous repos.
Donc les suggestions suivantes seront basées sur un cabinet de 30 pouces de large :
Priorité numéro 1 : La gestion verticale et horizontale des câbles.
Pour la gestion verticale, plusieurs choix sont disponibles, mais ce qu’on voit le plus souvent sont les gestionnaires verticaux avec doigts, ont peut les installer aussi bien à l’avant, à l’arrière du cabinet ou les deux. Viennent ensuite les gestionnaires verticaux avec portes. Certains les utilisent toujours. Pour les gestionnaires horizontaux, les versions 1U et 2U sont les plus populaires, ils vous permettent de bien gérer vos cordons de raccordements, qu’ils soient en cuivre ou en fibre optique.
Si vous avez des branchements ou des raccordements qui devrons aller du devant du cabinet vers l’arrière ou du derrière de cabinet vers le devant. Il serait bon d’installer des passe-fils avant arrière de chaque côté de votre cabinet. Maintenant pour installer vos équipements, vous voudrez probablement installer des tablettes pour supporter les équipements les plus lourds. Ces tablettes devraient aussi être fixés au 4 coins sur les rails de montage. Elles pourront êtres fixes ou coulissantes selon vos besoins. N’oubliez pas de boucher les espaces inutilisées avec des panneaux obturateurs. Vous pourrez aussi ajouter différentes composantes pour monitorer les conditions environnementales à l’intérieur de cabinet. Nous reparlerons des ces items ainsi que les différentes options pour verrouiller votre cabinet dans un prochain blogue.
Comments are closed.