Le sujet de la livraison de cabinets dans des sites commerciaux ou dans les centres de données est toujours un sujet délicat à traiter. Ce qui suit, vous est déjà probablement arrivé….
Vous commandez votre cabinet auprès de votre distributeur préféré et on vous dit que vous allez recevoir votre cabinet dans 3 semaines. Vous cédulez votre câbleur, votre intégrateurs et vos installateurs pour dans 3 semaines et quelques jours… Comme prévu, le cabinet est livré tel que promis 3 semaines plus tard, mais il arrive à destination endommagé.Résultat : Toute la planification doit être revue et ceci vous cause des retards de logistique et vous cause des soucis.
Il faut régler ce problème rapidement. C’est habituellement ou la situation se complique.
Dépendant de l’endroit où le cabinet est fabriqué et où il doit être installée, votre cabinet à possiblement été chargé et déchargé d’un camion 3,4 et même 5 fois.
Il est presque impossible de savoir à quel moment le cabinet a été endommagé et surtout par qui. De plus, une fois les documents de connaissement du transporteur signés c’est difficile de faire une réclamation. De toute façon, selon les petits caractères de la plupart des documents des transporteurs, il est stipulé qu’ils ne vous dédommageront que pour quelques $/par livre de matériel transporté et non pour sa valeur réelle.
Si le cabinet devait être remplacé, alors il faudra en fabriquer un nouveau et le réexpédier.
Deux options s’offrent à vous pour diminuer les risques que ces situations vous arrivent :
Option 1 :Demander à votre fabricant un service gant blanc (ils vont s’occuper du transport de votre cabinet et irons le positionner et l’installer dans la salle où il sera utilisé).
Option 2 :Demander un emballage plus robuste (votre cabinet sera fixé sur une palette de bois et complètement entouré de panneaux de bois pour le protéger).
Ces deux options commandent des frais supplémentaires mais au final, ils vous coûteront moins cher que tous les délais et désagréments causés par un cabinet qui vous est livré endommagé.
Comments are closed.